Spaghetti aux Crevettes Sauce Poivron

19 septembre 2019 0 Comments

Je ne perds pas espoir et c’est encore temps de ramener un peu de soleil dans l’assiette avec ce plat de spaghetti aux crevettes sauce poivron! C’est simple à faire, ça change un peu des recettes de pâtes classiques et ça sent encore bon l’été. Côté mozzarella & burrata je me suis d’ailleurs bien lâchée cet été, ça a clairement été l’excuse de choc pour faire des salades tomates basilic sur une base quasi quotidienne – et aussi une excuse à la flemme de cuisiner tous les soirs.

Ces dernières semaines je ne me cassais vraiment pas la tête côté cuisine, par flemme et manque de temps. Depuis mai je travaillais sur un nouveau projet, celui de lancer mon autre site web dédié au stylisme culinaire et à la photo, afin de développer davantage mon activité de freelance, que je pratiquais ces 3 dernières années de façon plus occasionnelle, en parallèle de mon travail auparavant temps plein. Je voulais tout faire de A à Z, j’ai donc également créé l’identité visuelle et le logo de mon site. Cette étape et le triage de mes photos, montage du site, etc… m’a pris beaucoup plus de temps que j’avais imaginé et je suis bien contente de pouvoir à nouveau revenir à un rythme plus paisible – et techniquement recuisiner des plats décents ou plus élaborés. Pour jeter un oeil à mon site pro, c’est ici!

Pour revenir à ces spaghetti aux crevettes sauce poivron, techniquement ce n’est pas la recette de pâtes la plus rapide à faire, mais l’étape au final assez longue est la cuisson des poivrons pour la sauce. Donc hormis balancer vos moitiés de poivrons dans le four et faire quelque chose d’autre en attendant – commencer à taper dans la burrata par exemple -, vous n’aurez pas à vous casser la tête!

Spaghetti aux Crevette Sauce Poivron

Total Time: 50 minutes

Serving Size: pour 2 portions

Spaghetti aux Crevette Sauce Poivron

Ingredients

    POUR LA SAUCE:
  • 2 poivrons rouges
  • 1cs d'huile d’olive
  • 2cc de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d’ail
  • 1cc de sel
  • POUR LES PÂTES:
  • 200g de crevettes fraîches
  • 2cs d'huile olive
  • 1 gousse d’ail
  • 150g de spaghetti
  • Une poignée d'olives kalamata
  • 1 burrata

Instructions

  1. 1. Préparer la sauce aux poivrons: préchauffer le four à 210C. Couper les poivrons en deux et les épépiner. Enfourner les moitiés, peau vers le haut, napper d'un filet d'huile d'olive et faire cuire pendant environ 30-40min, jusqu'à ce que la peau commence à noircir et se décolle. Sortir les poivrons du four et retirer leur peau.
  2. 2. Mettre la chair des poivrons dans un blender avec l'ail, le sel et le vinaigre balsamique, bien mixer pour obtenir une sauce homogène. Mettre de côté.
  3. 3. Porter à ébullition une casserole d'eau salée et incorporer les spaghetti, laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient Al Dente. Pendant ce temps retirer la peau des crevettes.
  4. 4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis ajouter l'ail émincé et les crevettes et faire revenir quelques minutes en mélangeant. Ajouter les spaghettis al dente ainsi que la sauce aux poivrons et les olives kalamata. Bien mélanger et laisser cuire 2 minutes avant de servir.
  5. 5. Ajouter quelques morceaux de burrata au moment de déguster, et un peu de basilic frais si vous le souhaitez.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
https://www.inthemoodforfood.fr/spaghetti-crevettes-sauce-poivron/

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Secured By miniOrange