Grilled Cheese Sandwich

18 avril 2019 2 Comments

Il faut bien l’admettre, le grilled cheese sandwich c’est plutôt idéal pendant l’hiver que pendant la préparation du bikini body. Mais on ne se refait pas et c’est une meuf qui pourrait manger de la raclette en juillet qui vous écrit… La clé selon moi pour avoir un grilled cheese sandwich au top n’est pas la complexité de la recette mais plutôt l’utilisation d’ingrédients de qualité: on ne lésine ni sur le mélange des fromages ni sur du bon pain au levain frais et généreux en mie – perso c’est comme ça que je l’aime. Pour le coup j’ai préféré me fier au Hausbrot de compétition de Zeit für Brot – pour les ceux qui connaissent l’enseigne à Berlin -, par manque de temps pour faire mon pain au levain cette fois-ci et histoire d’être sûre d’avoir une mie ultra satisfaisante pour mes grilled cheese sandwiches.

Quand je mentionnais la simplicité de la recette, celle-ci est tout de même légèrement différente de la recette “classique” et est végétarienne. J’ai décidé d’y ajouter un peu de mâche et des oignons au miel histoire de rester sur une recette sans prise de tête et très gourmande. Si vous ne souhaitez pas faire fondre le vôtre avec du beurre à la poêle, vous pouvez tout simplement le passer au toaster jusqu’à ce que les fromages soient bien fondus, cependant vous n’obtiendrez pas l’extérieur des tranches de pain bien doré obtenu avec la version poêlée.

N’hésitez pas à être créatifs et à tester avec d’autres fromages, il n’y a pas vraiment de règles, mais les fromages de montagne type raclette par exemple, ou le cheddar font des merveilles.

Grilled Cheese Sandwich

Total Time: 10 minutes

Serving Size: pour 2 grilled cheese sandwichs

Grilled Cheese Sandwich

Ingredients

  • 2 grosses tranches de pain au levain
  • 1/2 oignon jaune
  • 1cc de miel
  • 30g de cheddar râpé
  • 30g de fromage de montagne râpé - type raclette
  • 15g de parmesan râpé
  • Une poignée de mâche
  • Beurre
  • Sel & Poivre

Instructions

  1. 1. Dans une poêle chaude, faire fondre une noix de beurre puis y ajouter l'oignon émincé. Assaisonner et faire fondre quelques minutes. Lorsque les oignons sont fondus, ajouter le miel, mélanger et laisser encore 2 minutes sur le feu. Réserver.
  2. 2. Mélanger les fromages râpés ensemble. Beurrer chaque tranche de pain au levain d'un côté, puis les couper en deux au milieu de la longueur. Disposer deux moitiés sur votre plan de travail, faces beurrées vers le bas.
  3. 3. Déposer sur chaque moitié des oignons caramélisés, puis le mélange de fromages râpés, puis de la mâche, puis encore un peu de fromage s'il vous en reste. Refermer les sandwichs en déposant les 2 moitiés restantes, faces beurrées vers le haut.
  4. 4. Disposer les grilled cheese sandwichs dans la poêle chaude, bien tasser en prenant soin de ne pas renverser la garniture, et faire dorer chaque face jusqu'à ce que les fromages soient bien fondus. (environ 4 minutes de chaque côté). Déguster chaud.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
https://www.inthemoodforfood.fr/grilled-cheese-sandwich/

RELATED POST

2 Comments

  1. Avatar
    Répondre

    LadyMilonguera

    19 avril 2019

    Ce sandwich est bien sympathique…

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      19 avril 2019

      Nourrissant à souhait! :)

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Secured By miniOrange