Galettes de Pois Chiches, Champignons & Épinards

19 juin 2018 2 Comments

Bien qu’elles ne contiennent pas une miette de viande, le goût de ces galettes de pois chiches, champignons & épinards  y ressemble à s’y méprendre. Les puristes affirmeront sans doute le contraire, mais personnellement ne mangeant pas de la viande de façon quotidienne, cela me convient très bien. Toutes commes mes boulettes de poulet au citron confit, les galettes de pois chiches sont faciles et rapides à préparer, et se conservent plusieurs jours ce qui les rend parfaites à emporter pour un pique-nique ou au bureau.

J’écume encore la longue liste d’articles qui attendaient depuis plusieurs mois d’être publiés. De mon côté j’ai un peu décroché récemment, des réseaux sociaux pour lesquels je sèche complètement et des fourneaux par manque de motivation/temps. Je suis toujours en recherche d’un nouvel appart, en parallèle de mon boulot et de mes projets, ce qui n’est pas l’idéal pour me concenter sur la mise au point de nouvelles recettes. Les beaux jours n’y sont pas pour rien non plus, je passe donc pas mal de temps à voyager et à divaguer en attendant de saisir une prochaine vague d’inspiration et de motivation.

Pour les personnes végétaliennes souhaitant elles aussi réaliser ces galettes de pois chiches, ils vous suffira juste d’enlever la feta de la recette. Bien que pour moi une recette de galettes sans fromage soit difficilement envisageable, le retrait de la feta fumée dans la recette ne devrait pas se faire sentir tant que ça, notamment grâce à toutes les autres saveurs qui y sont présentes.

Galettes de Pois Chiches, Champignons & Épinards

Total Time: 20 minutes

Serving Size: pour une douzaine de galettes

Galettes de Pois Chiches, Champignons & Épinards

Ingredients

  • 300g de pois chiches cuits
  • 250g de champignons bruns
  • 50g de pousses d'épinards
  • 50g de feta fumée (ou fromage feta classique)
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 100g de noix
  • 50g de graines de tournesol
  • 2cs de câpres
  • 2cs de concentré de tomate
  • 1 petite poignée de basilic frais
  • 1/2cc de paprika fumé
  • 2cs + 2cs d'huile d'olive
  • 1cc de sel

Instructions

  1. 1. Verser les noix et les graines de tournesol dans le bol d'un robot. Mixer brièvement afin de les concasser grossièrement.
  2. 2. Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'oignon rouge émincé et l'ail haché. Faire fondre quelques minutes, puis ajouter les pousses d'épinards et les faire revenir environ 2 minutes. Transférer dans le bol du robot.
  3. 3. Ajouter les champignons bruns coupés en petits dés dans la poêle encore chaude, assaisonner et faire revenir environ 5 minutes. Transférer également dans le bol du robot.
  4. 4. Incorporer la feta fumée, les câpres rincés, le concentré de tomate, le basilic frais, le paprika et le sel. Mixer le tout environ une minute, jusqu'à obtenir une pâte homogène mais pas totalement lisse.
  5. 5. Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle. Façonner les galettes en mettant environ 2cs de pâte dans des emporte-pièces et en tassant bien le tout. Démouler et faire cuire les galettes à la poêle environ 5 minutes de chaque côté, en les retournant délicatement avec une spatule. Laisser tiédir ou refroidir sur une grille.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
https://www.inthemoodforfood.fr/galettes-pois-chiches-champignons-epinards/

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    wattoote

    19 juin 2018

    ces galettes me tente bien a essayer rapidement

  2. Répondre

    LadyMilonguera

    21 juin 2018

    Je trouve ces galettes de pois chiches fort sympathiques !

LEAVE A COMMENT