Chocolat Chaud à la Menthe

24 janvier 2018 2 Comments

L’un de mes remèdes ultimes pendant les semaines hivernales pour lutter contre la grisaille et la mauvaise humeur est sans aucun doute une bonne tasse de chocolat chaud. En plus d’être ultra gourmand, ce chocolat chaud à la menthe vous veut également du bien grâce à ses ingrédients sains, qui ne viennent pas perturber la glycémie.

J’ai grandi en buvant du Nesquik chaque matin et des briquettes de Cacolac au goûter, contribuant à l’entretien de mon éternel bec sucré. Bien que ces souvenirs gustatifs me soient toujours aussi agréables, j’ai évolué sur des versions un peu plus fines au fil des années et des mauvaises surprises qui se cachent dans leur composition – ou comment se sentir une adulte mature et responsable -. Tandis que les plus gourmands peuvent jeter un oeil à ma recette de chocolat chaud ultra crémeux de l’an dernier qui était super indulgente, ceux qui recherchent un chocolat chaud avec du caractère et plus de bénéfices préfèreront sans doute celle-ci – ainsi que tous les amateurs d’After Eight qui se cachent parmis vous -.

J’utilise pour la première fois de l’huile essentielle de menthe poivrée dans cette recette, et autant vous dire que le résultat m’a totalement convaincue pour faire plus de recettes l’utilisant. Ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires sont également bien connues, malgré le fait qu’il soit impératif de l’utiliser avec modération – veillez à lire les précautions d’emploi si vous en utiliser pour la première fois -. J’ai également ajouté à mon chocolat chaud à la menthe un peu de maca, qui est généralement utilisé pour contribuer à l’équilibre hormonal. Le lait de cajou rend la recette ultra crémeuse sans avoir à y ajouter d’épaississant, la rendant encore plus réconfortante et super rapide à réaliser. La mousse de coco est optionnelle et ajoute de nouvelles saveurs à la boisson tout en restant légère.

Plus de recettes de boissons chaudes:
Chocolat chaud aux épices & peanut butter
Chaï latte au potimarron

Chocolat Chaud à la Menthe

Total Time: 10 minutes

Serving Size: pour 2 tasses

Chocolat Chaud à la Menthe

Ingredients

  • 500ml de lait de noix de cajou
  • 30g de cacao cru
  • 2 dattes Medjool
  • 2 gouttes d'huile essentiell de menthe poivrée
  • 15g de chocolat noir (optionnel)
  • 2cc de maca (optionnel)
  • POUR LA MOUSSE DE COCO
  • 100ml de lait de coco
  • 1/2cc de sucre de fleur de coco
  • 1/4cc de vanille
  • Une pincée de sel

Instructions

  1. 1. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le lait de noix de cajou avec le cacao cru, et les 2 dattes coupées en 2. Remuer régulièrement. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux, le maca et l'huile essentielle de menthe poivrée, mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  2. 2. Verser dans le bol d'un blender, et mixer pendant 1 minute, jusqu'à ce que le chocolat chaud n'ait plus de morceaux de datte.
  3. 3. Pour la mousse de coco: dans un bol, battre la crème de coco froide avec une pincée de sel et la vanille. Lorsque la mousse commence à se former, incorporer le sucre de coco et continuer à battre jusqu'à obtention d'une texture qui se tient.
  4. 4. Verser le chocolat chaud à la menthe dans 2 tasses et les accompagner d'une cuillère de mousse de coco.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
https://www.inthemoodforfood.fr/chocolat-chaud-a-la-menthe/

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Samsha

    25 janvier 2018

    Délice et j’adore ta vaisselle!!

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      28 janvier 2018

      Merci Samsha :) Le bol vient de chez H&M Home !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.