Un Week-End à Barcelone

2 mai 2018 4 Comments

Pour tenter d’oublier la grisaille berlinoise, mars était définitement le moment idéal pour un week-end à Barcelone à se gorger de soleil et de tapas. Pas la même histoire concernant le retour, qui s’est fait sous la pluie, pour bien nous rappeler que le printemps à Berlin c’était pas encore pour maintenant. Je dois vous avouer que malgré mes voyages je n’avais encore jamais été en Espagne, mais mieux vaut tard que jamais. Comme je le mentionnais dans ma dernière recette, j’étais pleine d’espoir de pouvoir ressortir quelques bases d’espagnol rouillé qu’il me restait de mes études; pas besoin de vous faire un dessin, j’ai vite abandonné l’idée de pousser au delà du minimum syndical, mon cerveau restant bloqué sur l’option “allemand” une fois sur deux.

Food

• Can Cisa / Bar Brutal

Sans hésiter mon coup de coeur pour les tapas. Les plats et les associations proposés sont élaborés et sortent de l’ordinaire, apportant aux tapas une dimension plus “gastronomique”. Can Cisa devrait plaire à toutes les personnes aimant découvrir de nouvelles alternatives. L’endroit propose une large sélection de vins naturels dont beaucoup de vins français. Le service est au top mais il est conseillé de réserver ou de venir tôt car l’endroit est très populaire.

• La Bicicleta

Un autre bar à tapas situé dans Gràcia servant des tapas beaucoup plus classiques. Tout est très frais, des calamars aux croquettes de cèpes, les prix sont très corrects, parfait pour un lunch entre 2 balades dans les rues du quartier.

• La Esquina

Le restaurant dans le centre propose de bonnes options pour bruncher et petit-déjeuner. Optez pour les oeufs Bénédicte ou une tartine (la mienne était agrémentée de Jamón Ibérico, ricotta fumée, poire & noix caramélisées).

• Restaurante Paco Alcade

C’est l’endroit de référence si vous recherchez une Paella fiable. Le restaurant familial est fréquenté autant par les locaux que les touristes, les portions sont généreuses et le service très amical. Le restau est à deux pas de la plage.

Cafés & Snacks

• Departure Coffee Co.

Un super spot dans L’Eixample pour prendre un petit-dej’ sur le pouce ou un café, loin de l’affluence du centre-ville. Pour du simple et efficace, prenez un toast au Jamón Ibérico ou un cookie. Mention spéciale pour le service qui était vraiment très sympa (contrairement à beaucoup d’autres endroits que nous avons testé).

• Chök

La petite chaîne possède plusieurs boutiques dans Barcelone et vend principalement des cronuts, des cupcakes et des cakes qui font vraiment de l’oeil. Bien que j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre, je me suis rabattue sur un cronut plutôt simple chocolat noir et fraises qui était juste ce qu’il fallait, pas trop sucré ni trop écoeurant.

• Teresa’s

La petite boutique située dans le coin d’El Born attire par sa vitrine colorées aux dizaines de jus pressés à froid et laits maison. Une option solide pour tous ceux qui veulent compenser la razia de tapas de la veille avec quelque chose de plus sain. Les laits d’oléagineux maison sont délicieux (testez le Coco Masala Chaï!) ainsi que les desserts et les vendeurs vous donneront un coup de main si vous ne savez pas quoi prendre.

• Espai Mescladís 

Mescladís est avant tout une organisation sociétale à but non-lucratif, favorisant la cohésion sociale, la diversité et une consommation responsable et raisonnée grâce aux diverses activités organisées par la structure. Le café en lui-même est atypique et son atmosphère vaut le détour pour un verre pendant les beaux jours.

RELATED POST

4 Comments

  1. Répondre

    Oanez

    3 mai 2018

    Super, merci ! J’y vais dans un mois, donc je note tes adresses précieusement ;)

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      6 mai 2018

      Oh profite bien! En juin le temps doit être idéal :)

  2. Répondre

    Hélène

    6 mai 2018

    J’adore cette ville, je m’y sens bien, détendue. J’y suis allée 2 fois mais j’y retournerai encore sans problème!

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      6 mai 2018

      J’ai beaucoup aimé le dynamisme de la ville (et Gràcia est tellement agréable!!) , mais je ne m’attendais à ce que le côté “touristique” se ressente autant par rapport à d’autres villes (bon après j’étais une touriste moi-même donc je ne vais pas me plaindre haha). Mais en 3 jours il y a plein de choses qu’on a pas eu le temps de voir, donc ce n’est pas impossible que j’y retourne :)

LEAVE A COMMENT