Un Week-End à Prague

· Itinéraire & bonnes adresses ·

12 décembre 2017 0 Comments

Nous sommes déjà presque mi-décembre, et j’ai tout juste l’impression d’être rentrée de ce week-end à Prague qui était fin septembre. Toute l’effervescence entretemps, mes voyages ici et là, m’ont totalement happée pendant plusieurs semaines, et me revoici, pas peu contente de pouvoir enfin profiter de quelques jours plus calmes pour me poser à nouveau. Le retour à Berlin n’a pas été des plus calmes puisque j’ai à nouveau dû régler des soucis sur le blog ces deux dernières semaines, qui ne m’ont pas aidée à remonter la pente côté planning dans mes publications.

Les températures hivernales qui ont à nouveau envahi Berlin poussent encore plus à partager les photos de ce weekend radieux où presque rien ne laissait transparaître que c’était déjà l’automne. Hormis ses aires centrales assez touristiques, notamment autour de Old Town Square et le château, Prague est une ville que j’ai trouvé très agréable et idéale pour se dépayser le temps de 2 ou 3 jours. M’y étant retrouvée seulement 2 jours un peu à l’improviste, je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire tous les points d’intérêts principaux, mais j’ai en tout cas pu avoir un aperçu de quelques endroits valant le détour, que ce soit visuellement ou gustativement.

Coffee shops

EMA Coffee Shop: un des coffee shops incontournables de Prague, avec également une bonne sélection de desserts maison. À tester: les Buchty buns fourrés avec du fromage frais et de la confiture, à tomber !
Cafe Jen: un peu à l’écart du centre, sur Kodaňská dans Prague 10, l’endroit est minuscule mais chaleureux avec du très bon café, un service accueillant et un excellent banana bread.
Tricafe: situé en plein centre à deux pas de Old Town Square et à l’abri du flux de touristes, c’est l’endroit idéal pour fuir l’agitation et boire du bon café dans un cadre calme et accueillant.

 

Food

Bakeshop: une énorme bakery dans le centre ville, avec une large sélection de pâtisseries et viennoiseries maison. Les galettes aux griottes sont excellentes, en revanche je n’ai pas spécialement aimé les brownies au caramel qui étaient secs et super durs sous la dent.
Eska: mon coup de coeur personnel du weekend et il est fortement conseillé de réserver pour réussir à y manger. Le service est aux petits oignons, tout est fait maison et dans le but de remettre de vieilles méthodes de préparation au goût du jour: fermentation, fumaison, cuisson au feu de bois,… le tout avec des produits respectueux de l’environnement et de qualité. Le porridge salé à la truite est excellent, tout comme le pain au levain ou encore le granola. Le restaurant possède également un coin où l’on peut acheter certains produits locaux utilisés dans la confection des plats.
Pho Vietnam Tuan & Lan: l’endroit situé en sous-sol ne paye pas de mine mais sert d’excellents bo-buns pour un prix très abordable.
Sisters: la spécialité de l’endroit est le Chlebíčky, aka. open faced sandwich, qui est également une spécialité locale. J’ai testé la version hummus à la betterave & chèvre (qui est excellente!) , saumon fumé & raifort, et roastbeef & céleri rémoulade.

Sightseeing

Strahov Monastery: l’occasion de faire une très belle balade sur la colline pour y accéder, à pieds ou en prenant le funiculaire. Si vous êtes prêt(e) à faire la queue, vous pouvez également monter en haut de la Petřín tower pour avoir la meilleur vue sur toute la ville. Redescendez ensuite vers Mala Straná.
Tančící dům (La Maison Dansante): au bord de la rivière Vltava, la tour surprend par sa forme inhabituelle, qui lui a aussi valu son surnom.
Mala Straná: l’aire est très touristique mais ses rues pavées sont pleines de charme avec toutes les petites boutiques, restaurants et façades colorées.
Letna Park: un autre spot pour profiter d’une belle vue sur la ville et faire une balade à l’écart de la foule du centre-ville. Lorsqu’il fait beau, vous pouvez profiter des open-airs vers le métronome tout en savourant une bière.
Old Town Square: l’une des parties les plus touristiques mais aussi impressionnantes de la ville, avec notamment l’horloge astronomique, plusieurs grosses galeries d’art, St Nicholas church, ou encore le mémorial Jan Hus au centre de la place.

Shopping

Botanicus: l’antre du mal pour toutes les personnes aimant les cosmétiques naturelles, huiles essentielles et remèdes à base de plantes. Plusieurs boutiques sont réparties à travers la ville.
Botas 66: la marque tchèque est connue pour ses sneakers colorées faites de façon artisanale depuis des décennies. Les shoe addicts devraient trouver un modèle qui leur convient à coup sûr.
Shakespeare and Sons: un vieux bookstore indépendant bourré de charme dans Mala Straná, vendant majoritairement des bouquins anglais. Une section destinée à la littérature française est également située au sous-sol de la boutique.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT