(Très) Fondant au chocolat

23 août 2014 0 Comments

 

Fondant au chocolat

Si certain(e)s d’entre vous ont encore la ferme intention de rentrer dans leur maillot cet été, faites demi-tour il est encore tant. Dans le cas contraire vous risquez de me détester dans quelques secondes…

(Très) fondant au chocolat
(pour 4 à 6 personnes)

250g de chocolat patissier, 165g de beurre, 135g de sucre, 4 oeufs.


1
. Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Lorsque le mélange est bien brillant et homogène, enlever du feu, et incorporer le sucre. Bien mélanger, puis incorporer les oeufs un à un.

2. Préchauffer le four à 100°C. Tapisser un moule à cake (par exemple) de papier sulfurisé afin de faciliter le démoulage par la suite, puis verser la préparation dans le moule.

3. Enfourner à 100°C pour environ 55 minutes. Lorsque le fondant est prêt laisser refroidir à température ambiante puis démouler.

Astuce: la recette est conçue afin que le fondant ne croûte pas sur le dessus, ce qui a quand même été un peu le cas pour le mien car les 55 minutes n’ont pas été suffisantes et je l’ai donc laissé un poil trop longtemps (2h, rien que ça…). A voir en fonction du four utilisé donc, mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à pousser la cuisson à 1h30 voire 1h40 si vous rencontrez quelques soucis techniques comme moi.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

cinq × 4 =