Tatin de magret de canard fumé, figues, brie, miel & poivre de Sichuan

24 août 2014 1 Comments

Tarte tatin magret fumé, brie, figues, miel, poivre de séchuan

Une tatin sucrée-salée ultra light (ironie) idéale pour les fêtes de fin d’année. Bonne découverte en ce qui concerne le poivre de Sichuan, à peine quelques grains et tout le plat en est agréablement parfumé. Il se marie très bien avec le canard. Seul bémol, les figues qui ne sont pas de saison et qui étaient donc plutôt fades mangées seules.

(pour un moule de 24cm de diamètre)

1 pâte feuilletée, 80g de magret de canard fumé, un bon morceau de brie, 6 figues, 3 à 4 càc de miel de châtaigniers, poivre de Sichuan.

1. Préchauffer le four à 180°C. Sortir à température ambiante la pâte feuilletée. Laver, équeuter, et couper en fines tranches les figues. Dans un moule à tarte anti-adhésif, disposer régulièrement ces tranches.

2. Parsemer de poivre de Sichuan (2 à 3 pincées suffisent largement) puis napper de miel. Par dessus, disposer en alternance les tranches de magret de canard fumé et le brie découpé en tranches de même taille (juste par soucis d’esthétique…)

3. Disposer par dessus la pâte feuilletée, en prenant soin de rabattre les bords qui dépassent à l’intérieur du moule à tarte. Enfourner pour 25 minutes.

4. Servir tiède, accompagnée par exemple d’une salade de roquette, noisettes et figues sèches à la crème de balsamique.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT