Tartelettes pâtissières aux fraises

21 août 2014 0 Comments

Tartelette fraises

Tartelettes pâtissières aux fraises
(pour environ 6 tartelettes)

Une barquette de fraises bien parfumées, une pâte sablée, une gousse de vanille, 2 jaunes d’œufs, 1/2L de lait, 50g de Maïzena, 2 cuillères à soupe de sucre.

1. Préchauffer le four à 180°C. Dérouler la pâte sablée et tracer des cercles aux dimensions de vos moules à tartelettes. Beurrer légèrement les moules, puis les foncer un à un avec les cercles de pâte tout juste découpés. Piquer chaque tartelette à l’aide d’une fourchette et enfourner une quinzaine de minutes (je les aie sorties quand la pâte commençait à colorer légèrement sans être trop dure).

2. Laver les fraises, les sécher dans du papier absorbant, puis après les avoir équeutées, les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis encore en 2. Réserver.

3. Pour la crème pâtissière, faire chauffer une partie du lait dans une casserole, en y ajoutant la gousse de vanille ouverte. Quand le mélange est bien tiède, ajouter les 2 jaunes d’œufs, bien mélanger, puis ajouter le reste de lait (tiède également). Ajouter ensuite la maïzena sans cesser de remuer, laisser épaissir quelques minutes. Quand la crème devient épaisse, ajouter le sucre, mélanger, puis retirer du feu. Laisser refroidir.

4. Quand la crème a refroidi, dresser les tartelettes avec une couche de crème pâtissière sur la pâte, puis disposer les quartiers de fraises sur le dessus.

Enjoy!

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

deux × 5 =