Tarte pêches de vigne & basilic

25 août 2014 1 Comments


Tarte pêches de vigne et basilic

La motivation de nouveau là,  je me remet tranquillement à cuisiner. Le fait d’avoir un nouveau blog beaucoup moins moche aide aussi considérablement. Voici une recette simple et super rapide à faire, j’y ai choisi la pêche de vigne pour son goût beaucoup plus savoureux que celui de la pêche classique. Au niveau du basilic, je l’ai également incorporé dans la pâte sablée grâce à une huile d’olive aromatisée. 

Tarte pêches de vigne et basilic
Pour 4 à 6 personnes

Pour la pâte sablée à l’huile d’olive: 250g de farine, 1 oeuf, 75g de vergeoise, 6 càs d’huile d’olive aromatisée au basilic, une pincée de sel.
Pour la garniture: 3 pêches de vigne, 25g de vergeoise, 25g de poudre d’amande, quelques feuilles de basilic.

1. Préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine, la vergeoise et ajouter la pincée de sel. Ajouter l’huile d’olive et l’oeuf, un peu d’eau si nécessaire et pétrir jusqu’à obtenir une pâte ferme. Former une boule et la badigeonner légèrement d’huile à l’aide d’un pinceau, filmer et mettre au frais environ 1h.

2. Lorsque la pâte a reposé, l’étaler à l’aide d’un rouleau et foncer un moule à tartes beurré et fariné. Préchauffer le four à 180C.

3. Mélanger la vergeoise et la poudre d’amande. Après l’avoir piqué à l’aide d’une fourchette, saupoudrer le fond de tarte du mélange vergeoise/poudre d’amande. Couper les pêches en quartiers fins, disposer régulièrement sur la tarte.

4. Enfourner pendant environ 35 minutes. Parsemer quelques feuilles de basilic frais sur la tarte avant de la servir. Elle se mange tiède ou froide, mais j’ai quand même une préférence pour la version tiède.

Tarte pêches de vigne et basilic

 

RELATED POST

1 Comment

  1. Répondre

    Somphet@lafourchettegourmande

    25 août 2014

    Ce p’tit goût de soleil est irrésistible!! ;) Biz.

LEAVE A COMMENT