Tarte aux pêches pochées au miel & thé vert menthe

23 août 2014 0 Comments

Tarte aux pêches pochées au miel et thé vert menthe

Tarte aux pêches pochées au miel & thé vert menthe
(pour une tarte)

Une pâte brisée, 6 pêches jaunes, 50cl d’eau, 1cc de thé vert à la menthe, du miel, de la crème de noisettes, quelques noix du Brésil.

1. Préchauffer le four à 200°C. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et enfourner une quinzaine de minutes pour cuire la pâte à blanc.

2. Pendant ce temps, laver et couper en 2 les pêches en otant le noyau. Faire bouillir l’eau dans une casserole et ajouter 1 cuillère à café de thé vert à la menthe, puis 1 à 2 cuillères à soupe de miel. Baisser le feu pour obtenir une eau juste frémissante, puis y incorporer les demi-pêches 8 minutes. Lorsqu’elles sont pochées, éteindre le feu et les laisser dans le sirop le temps de préparer la tarte.

3. Lorsque les 15 minutes sont passées, sortir la pâte du four et y disposer des petites noix de crème de noisettes de façon régulière sur le fond (le goût de la crème de noisettes est assez prononcé). Égoutter les demi-pêches, leur ôter la peau, et les disposer sur la crème de noisettes.

4. A l’aide d’un gros couteau ou d’un pilon, concasser les noix du Brésil et en saupoudrer les pêches. Napper le tout d’une ou 2 cuillères à soupe de miel, puis enfourner à nouveau à 200°C pour une vingtaine de minutes.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

deux × deux =