Tajine de poulet au miel et romarin

8 septembre 2014 0 Comments

tajine poulet miel romarin couscous maroc

Ayant bénéficié d’un partenariat avec la chaîne de magasins Boucheries André, présente en région Lyonnaise, j’ai profité de cette occasion pour cuisiner un tajine de poulet au miel et romarin. Les magasins s’étant développés depuis la création de la société, j’ai pu y acheter presque l’intégralité de mes ingrédients – aromates, fruits, miel,…- et quelques extras (on dirait bien que la pâte à tartiner se trouvait au mauvais rayon au mauvais moment…). Rien à redire en ce qui concerne les produits, tous de bonne qualité et à prix raisonnables. Pas trop de chance du coté de la grenade qui était vraiment acide, ce qui était sans doute dû à la saison.

Tajine de poulet au miel et romarin
(pour 5 personnes)

5 grosses cuisses de poulet, 4 pêches pavia, 3 branches de romarin, 1 grenade, 40g de beurre, 2 càc de cannelle, ½ càc de poivre, ½ càc de piment nioras, 1 oignon émincé, 0,5L de bouillon de volaille, 4 càs de miel, amandes effilées, 400g de couscous.

1. Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse. Ajouter les cuisses de poulets et les faire revenir quelques minutes à feu moyen pour qu’elles soient juste cuites.

2. Ajouter après quelques minutes l’oignon émincé et remuer le tout délicatement. Baisser le feu, puis ajouter le bouillon de poulet. Saler légèrement. Ajouter la cannelle, le piment et le poivre, et laisser mijoter à couvert environ 5 minutes.

3. Laver puis couper en quartiers les pêches Pavia. Les incorporer au poulet, puis ajouter les branches de romarin. Napper le tout de miel, puis couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes à nouveau en remuant de temps en temps.

4. Pendant ce temps, faire cuire le couscous : mettre les 400g de couscous dans une casserole, ajouter 400ml d’eau bouillante, couvrir et laisser gonfler quelques minutes. Dans une poêle, faire torréfier les amandes effilées.

5. Disposer enfin dans chaque assiette du couscous, une cuisse de poulet. Ajouter quelques pêches et napper de jus. Parsemer de grains de grenade frais et d’amandes effilées. Servir chaud.

www.boucheries-andre.fr

tajine poulet miel romarin chataignier

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

quatre + quatorze =

30 septembre 2014