Soupe de Noodles au Kale, Cacahuètes, Coco & Curry

26 janvier 2017 4 Comments

Cette soupe de Noodles au Kale, cacahuètes, coco & curry vient s’ajouter à ma longue liste de recettes hivernales shootées sur le pouce entre 2 rendez-vous, courant dans tous les sens pour réussir à prendre les dernières photos avant que l’hiver Berlinois ne vienne imposer une nouvelle fois son obscurité insupportable dès 16h.

Les options pour manger une soupe asiatique à Berlin ne manquent pas, je suis addict aux bibimbaps, bulgogis et autres plats aigre-doux & épicés depuis longtemps déjà, mais les soupes de noodles et ramens reviennent de façon récurante dans mon alimentation ces derniers mois. Pour les Berlinois, le Bulgogi de Yam-Yam, le Chashu ramen de Marubi ou encore le Toku Shoyu ramen de Makotode fines tranches de poitrine de porc nageant dans un bouillon gras et bien assaisonné, rien de mieux pour se remettre d’une crève ou d’une gueule de bois – sont mes favoris du moment, mais faire son bol de noodles soi-même ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent.

Soupe de Noodles au Kale, Cacahuètes, Coco & Curry Soupe de Noodles au Kale, Cacahuètes, Coco & Curry

Bien qu’ayant l’habitude de cuisiner, je fais partie de ces personnes qui mettront toujours 3 plombes à préparer le plus simple des plats. Si à mes débuts je pensais que c’était sans doute du à mon manque de pratique mélangé à mon temps de réaction parfois relativement lent, c’est visiblement uniquement parce que je déteste me dépêcher lorsque je cuisine – jusqu’à nouvel ordre la seule chose au monde sur laquelle je peux passer des heures sans perdre patience et devenir une harpie -.

Mais vu que mon emploi du temps actuel en a décidé autrement, les quelques fois où j’ai réalisé et re-testé ma soupe de noodles au Kale m’ont plutôt limitée de ce côté là. Dans le genre avaler mon bol de soupe en 3 minutes et devoir repartir en laissant la cuisine en chaos et accessoirement de la sauce au curry partout sur la figure – j’ai quand même réussi jusqu’à maintenant à sauver ma dignité avant que les gens ne s’en aperçoivent -.

En parlant d’emploi du temps serré, je continue à me débrouiller pour poster un article chaque semaine bien que ce soit parfois assez compliqué. Je n’en ressens pas l’obligation de le faire loin de là, malgré le temps que cela demande j’y prends toujours autant de plaisir mais ma fatigue chronique des dernières semaines, d’autres obligations ou mon envie de me déconnecter me poussent parfois à devoir faire une exception certains jours et mettre le blog, les réseaux sociaux et l’inspiration au second plan.

Étonnement le fait de travailler la plus grosse partie de mon temps dans les social medias me faisait redouter de saturer rapidement, ça a au final été bénéfique dans le sens où je me suis considérablement détachée des social media dans ma vie personnelle – blog non inclus -. Je m’apprête à nouveau à changer de rythme de travail dans les prochaines semaines – soyons optimistes – et repasser à des horaires plus stables et réglés, ce qui me laisse curieuse quant à la gestion du blog ces prochains mois. En espérant pouvoir y trouver quelques minutes supplémentaires pour savourer ma soupe de noodles au kale.

Vous pouvez également retrouver une autre recette de soupe asiatique que j’avais réalisée l’an dernier: Soupe Thaï aux crevettes, coco & curry !

Soupe de Noodles au Kale, Cacahuètes, Coco & Curry

Total Time: 20 minutes

Serving Size: pour un bol de noodles

Soupe de Noodles au Kale, Cacahuètes, Coco & Curry

Ingredients

  • 60g de noodles
  • 300mL d'eau
  • 100mL de lait de coco
  • 1 oeuf
  • 2-3 tiges de chou Kale
  • Une petite poignée de champignons Shiitake
  • Une petite poignée de cacahuètes
  • Une petite poignée de menthe fraîche
  • 3cs de sauce soja salée
  • 1cs de curry
  • 1cs d'huile de coco
  • 1 gousse d'ail
  • 1cm de gingembre frais
  • 1 pincée de piment

Instructions

  1. 1. Préparer le bouillon: dans une casserole sur feu vif, faire fondre l'huile de coco, puis ajouter l'ail et le gingembre écrasés. Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les épices, la sauce soja et le lait de coco. Baisser sur feu moyen, mélanger, puis incorporer l'eau préalablement chauffée. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
  2. 2. Dans une autre casserole, faire frémir de l'eau afin de cuire l'oeuf mollet. Une fois l'eau frémissante, ajouter l'oeuf et laisser cuire 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, laver et couper en morceaux les feuilles de chou Kale, laver les champignons Shiitake, ciseler la menthe fraîche et concasser les cacahuètes.
  3. 3. Ajouter les noodles sèches au bouillon, ainsi que le kale et les champignons. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que les noodles soient cuits. Lorsque le temps de cuisson est passé, retirer l'oeuf de l'autre casserole et le passer sous l'eau froide.
  4. 4. Verser la soupe de noodles dans un grand bol. Écaler l'oeuf délicatement, le couper en 2 dans sa largeur et disposer sur les noodles. Saupoudrer de menthe fraîche et d'arachides, servir chaud.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
http://www.inthemoodforfood.fr/soupe-de-noodles-au-kale-cacahuetes-coco-curry/

RELATED POST

4 Comments

  1. Répondre

    Rosenoisettes

    26 janvier 2017

    Ce bol a l’air délicieux !

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      29 janvier 2017

      Et totalement réconfortant! ;)

  2. Répondre

    lewerentz

    28 janvier 2017

    Miam, oui, ça semble délicieux.

LEAVE A COMMENT

trois + cinq =