Smoothie Protéiné Banane & Chanvre

10 août 2017 2 Comments

Ce smoothie protéiné banane & chanvre est devenu une recette qui revient quasi-quotidiennement dans mon alimentation. Comme je le mentionnais dans un article précédent, je vais essayer de publier plus régulièrement sur le blog des recettes plus « simples », moins « élaborées », que j’ai l’habitude d’inclure très régulièrement dans mon alimentation. Comme ce sont des recettes que je répète souvent, j’ai eu le temps de les adapter au fil du temps et elles ne demandent que quelques minutes à être réalisées. Je prépare également certaines d’entre elles à l’avance le dimanche ou en début de semaine pour pouvoir piocher dedans les jours suivants – je pense notamment à l’une des prochaines prévues, que je suis en train de manger pour mon petit déjeuner. Elles requièrent également beaucoup moins de temps à publier pour moi, ce qui tombe plutôt au poil lorsque je suis prise par le temps comme en ce moment; je peux tout de même continuer à partager mes recettes avec vous!

J’ai commencé à aller à la salle de sport il y a environ 2 mois, tout d’abord dans le but de me muscler davantage pour préparer mon premier Tough Mudder, mais aussi pour retrouver le corps que j’avais avant toute la négligence et les mauvaises habitudes que j’avais prises ces 2 dernières années . Je travaille également beaucoup sur mes jambes afin de pouvoir être plus résistante sur les courses longues et les trails, car mes objectifs pour l’année prochaine sont de me remettre en selle pour un deuxième marathon et me préparer pour, si tout se passe bien, mon premier triathlon. J’ai toujours détesté l’idée d’aller dans une salle de sport, trouvant ça profondément ennuyeux, et contre toute attente après 2 mois ma motivation est toujours autant présente. Mais qui dit plus de sport, et notamment musculation et renforcement musculaire, dit également un apport plus important en protéines pour récupérer correctement et aider un peu la construction musculaire. Qu’on soit d’accord, je ne suis pas de régime hyper-protéiné ou quelconque régime sportif strict, j’ai juste légèrement augmenté ma consommation de protéines en essayant d’en prendre assez et de mettre en place des bonnes habitudes pour que mes efforts ne soient pas faits pour rien. Cela inclus par exemple prendre un snack protéiné après mes entraînements intensifs ou prolongés.

J’essaye majoritairement de puiser les protéines dans ce que je mange au quotidien, en évitant d’acheter des compléments etc, car je n’ai jamais vraiment aimé ça. L’une des sources de protéines que j’aime particulièrement ces derniers temps est la graine de chanvre. Elle est super riche en protéines ainsi qu’en oméga 3, et contient un faible taux de graisses saturées. Ce smoothie protéiné banane & chanvre est généralement celui que je prends après chaque gros entraînement ou séance de muscu, dans les 30 minutes suivant l’effort. Il est crémeux, a un bon goût de banane, et se réalise en moins de 5 minutes. Un verre de ce smoothie protéiné banane & chanvre contient environ 15g de protéines et des glucides, ce qui en fait l’encas parfait pour récupérer après l’effort sportif!

Plus de recettes de smoothies:
Smoothie énergisant à la spiruline
Smoothie fraise & marshmallow

Smoothie Protéiné Banane & Chanvre

Total Time: 5 minutes

Serving Size: pour 1 verre

Smoothie Protéiné Banane & Chanvre

Ingredients

  • 125ml de lait de soja
  • 2/3 de banane
  • 30g de graines de chanvre
  • 2cc de cacao cru en poudre
  • 1cc de cannelle

Instructions

  1. 1. Dans le bol d'un blender, ajouter le lait de soja, les graines de chanvre, le cacao cru et la cannelle, puis les 2/3 d'une banane en morceaux.
  2. 2. Mixer environ 30 secondes jusqu'à obtenir un smoothie onctueux et homogène. Verser dans un verre et boire dans les 30 minutes qui suivent votre entraînement.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
http://www.inthemoodforfood.fr/smoothie-proteine-banane-chanvre/

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Rosenoisettes

    10 août 2017

    Ce smoothie semble extra, j’adore ce genre de smoothie, surtout avec du cacao.
    Un bon moyen de commencer la matinée !
    Par contre je mettrais sûrement 2 bananes et non 2/3 de banane pour que ça tienne davantage au corps. :)

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      12 août 2017

      Oui le cacao ajoute une petite touche un peu plus gourmande + plein de nutriments supplémentaires quand il est cru :)
      Je ne mets pas beaucoup de banane car je fais souvent mes séances de sport le soir, du coup c’est uniquement pour équilibrer le snack sans me couper l’appétit pour le dîner. Mais hier matin par exemple je l’ai pris en guise de petit-dej’ et là en effet 1 à 2 bananes sont mieux pour être bien calée!

LEAVE A COMMENT

deux × deux =