Risotto au potimarron & scamorza fumée

24 août 2014 2 Comments

Risotto potimarron scamorza fumée

La scamorza est un fromage italien de la famille de la mozzarella. Contrairement à celle-ci, sa consistance est ferme et possède un goût fumée très prononcé; elle est idéalement utilisée fondue ou gratinée, c’est là qu’elle dévoile le plus d’arômes.

Risotto au potimarron et scamorza fumée
(pour une portion)

60g de riz arborio, 1 échalote, 200g de potimarron, 25g de scamorza fumée râpée, 1 cac de crème fraiche, sel, poivre, 7cl de vin blanc, 25cl de bouillon de poule, beurre.


1.
Émincer finement l’échalote et la faire revenir dans une casserole avec une noix de beurre. Lorsque l’échalote commence à dorer, incorporer le potimarron coupé en petits morceaux, et laisser cuire une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps pour que ça n’accroche pas.

2. Ajouter le riz. Lorsqu’il devient transparent, incorporer le vin blanc et remuer. Saler et poivrer. Lorsque celui-ci est absorbé, incorporer en plusieurs fois le bouillon brûlant, en remuant constamment, et en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé. Lorsque le bouillon est totalement absorbé, le mélange doit être onctueux, et le riz cuit.
3. Ajouter en fin de cuisson une cuillère à café de crème et mélanger. Hors du feu, ajouter la scarmoza fumée râpée et mélanger le tout. Manger aussitôt.

 

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Sara

    29 mars 2015

    Hello ! Juste pour te dire que j’ai testé ta recette aujourd’hui, et que c’était vraiment délicieux ^^
    Et pas mal d’autres recettes de ton blog me tentent… Félicitations, et bonne continuation ! :D

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      29 mars 2015

      Merci c’est gentil! N’hésites pas à me faire tes critiques si tu testes d’autres de mes recettes ;) Bonne soirée

LEAVE A COMMENT