Porridge de quinoa au lait de coco

17 février 2016 2 Comments

porridge de quinoa au lait de coco fruits rouges pistaches vue de haut

Cela fait un bon moment que je n’avais pas publié de recette de quinoa, moi qui à la base détestais cette graine pourtant bourrée de vertus pour notre corps. Après ma salade de quinoa aux pousses d’épinard, grenade, feta & raisins que j’avais posté l’an dernier, j’ai voulu tester une recette de quinoa en version sucrée cette fois-ci avec ce porridge de quinoa au lait de coco, qui est parfait pour le petit-déjeuner, surtout si vous souhaitez tenir jusqu’au déjeuner en mangeant sain et sans avoir la fringale.
Concernant la cuisson du quinoa, je l’ai réalisée le matin même – dimanche matin oblige – mais il peut être préparé la veille au soir pour les plus pressés, en le réchauffant quand même rapidement avant de le déguster le lendemain matin – perso j’ai du mal avec les overnight oats qui sortent du frigo dès le matin -. Toppé avec des fruits rouges et quelques pistaches, ce porridge de quinoa au lait de coco a tout pour plaire: beaucoup de protéines, du magnésium, du fer, phosphore, un paquet d’oligo-éléments mais aussi des oméga 3. Sans oublier les fruits rouges et les pistaches riches en anti-oxydants et magnésium -pour les pistaches-. Si vous souhaitez cependant rester dans les classiques du petit-déjeuner sain et original tels que l’overnight oats ou le bol de smoothie n’hésitez pas à jeter un œil à ces 2 recettes rapides de petit-déjeuner sain.

Porridge de quinoa au lait de coco
(pour une portion)

Pour le porridge de quinoa: 60g de quinoa • 20cl de lait de riz-coco • 20g de crème de coco • 1càs de sirop d’agave • 1càs de pétales de coco.
Pour le topping: une petite poignée de framboises et de myrtilles • une petite poignée de pistaches • quelques pétales de coco.

1. Préparer le porridge de quinoa: verser dans une casserole le quinoa, le lait et la crème de coco, les pétales de coco ainsi que le sirop d’agave. Faire chauffer jusqu’à ce que le liquide frémisse, couvrir, puis laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement et en surveillant bien la cuisson du quinoa, pour une vingtaine de minutes.

2. Lorsque la majorité du liquide est absorbé, arrêter le feu et verser le porridge dans un bol. Prendre la moitié des framboises et les écraser à la fourchette afin d’obtenir une purée. Verser cette purée sur le quinoa et mélanger légèrement.

3. Disposer le reste des framboises sur le porridge, accompagnées des myrtilles, des copeaux de coco et des pistaches concassées. Déguster tiède.

porridge de quinoa au lait de coco fruits rouges pistaches cuillerée porridge de quinoa au lait de coco fruits rouges pistaches mangé

2 Comments

  1. Répondre

    Maryse & Cocotte

    9 mars 2016

    J’ai découvert le quinoa il y a quelques temps. Et avec cette jolie recette, il me tarde de le tester en version sucrée. Merci.

    • Répondre

      solene.r

      10 mars 2016

      Je préfère presque le quinoa en version sucrée, pour le petit-déjeuner c’est top ;)

LEAVE A COMMENT

RELATED POST