Popsicles légers et savoureux, 2 recettes

9 juillet 2015 2 Comments

DSC_0039

Avec une chaleur pareille, la moindre excuse pour se rafraîchir est la bienvenue. Mais l’envie de se mettre en cuisine n’est pas vraiment là, alors pas de panique, voici deux recettes de popsicles qui ne vous demanderont pratiquement aucun effort et vous rafraîchiront instantanément! Se ruer sur des glaces ou des boissons pleines de sucres est souvent le piège dans lequel beaucoup de personnes tombent l’été, or malgré le fait que ces snacks soient gourmands, ils vous donneront encore plus soif par la suite. Les deux recettes que je vous propose contiennent très peu de sucre ajouté, voire pas du tout, libre à vous si êtes plutôt un bec sucré, d’en ajouter à votre convenance ;)

Popsicles Fraise & Menthe
(pour 4 popsicles)

Environ 25 fraises très parfumées, une dizaine de feuilles de menthe, un sachet de sucre vanillé, un trait de jus de citron.

1. Dans un bol, ajouter les fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux. Incorporer le jus de citron ainsi que le sucre vanillé. À l’aide d’un mixeur à pied, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

2. Laver et ciseler finement les feuilles de menthe. Incorporer à la purée de fraises en mélangeant bien. Répartir le mélange dans les moules à popsicles, puis disposer les bâtonnets au centre de chaque. Mettre au congélateur quelques heures, jusqu’à ce que les glaces aient bien pris.

3. Sortir du congélateur environ 10 minutes avant la dégustation – parfois les popsicles sont durs à démouler lorsqu’ils sont encore à température négative -, ces popsicles sont délicieux avec une citronnade maison. Bon appétit !

Popsicles Matcha, Cerises & Fromage blanc
(pour 4 popsicles)

Une douzaine de cerises, 4 petits suisses, 1 1/2 càc de thé matcha.

1. Laver, couper en deux et dénoyauter les cerises. Dans un bol, verser les 4 petits suisses, puis y incorporer le thé matcha en mélangeant bien. Ajouter les cerises en morceaux et mélanger à nouveau.

2. Répartir équitablement la crème obtenue dans les moules à popsicles, puis mettre au congélateur plusieurs heures jusqu’à ce que les glaces aient bien pris.

3. Sortir du congélateur une dizaine de minutes avant la dégustation. Cette recette peut s’accompagner d’un thé glacé.

DSC_0055

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Recette thermomix

    9 juillet 2015

    Recette très intéressante. J’adore les photos qui sont très belles. A tenter ;)

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      16 juillet 2015

      Merci ;)

LEAVE A COMMENT