Parmentier au potiron

24 août 2014 0 Comments

Hachis parmentier potiron 2

Une autre recette automnale assez traditionnelle. Ici on revisite le hachis parmentier classique en remplaçant une partie des pommes de terre par du potiron.

(pour 5 à 6 personnes)

La moitié d’un beau potiron, 500g de boeuf haché, 5 ou 6 pommes de terre, 150g de comté râpé, 1 oignon, sel, poivre, muscade, beurre, un peu de lait.

1. Éplucher et couper en morceaux le potiron. Faire de même pour les pommes de terre et cuire le tout une vingtaine de minutes à la vapeur, en ayant salé et poivré.

2. Lorsque les légumes sont cuits, écraser le tout grossièrement au presse-purée ou à la fourchette, en incorporant une noix de beurre, une pincée de muscade et un trait de lait pour assouplir la texture. Réserver

3. Dans une poêle, faire fondre une grosse noix de beurre. Émincer l’oignon, puis le faire revenir 5 minutes. Ajouter le bœuf haché, saler et poivrer, puis laisser cuire la viande à feu moyen pendant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement.

4. Préchauffer le four à 210°C. Lorsque le mélange oignon/viande est prêt, déposer le tout de façon homogène dans le fond d’un plat à gratin beurré. Recouvrir de l’écrasé de potiron et pommes de terre. Enfin, parsemer de comté râpé. Enfourner une quinzaine de minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Servir chaud.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT