Minis cheesecakes à la mangue

23 août 2014 0 Comments

Cheesecake mangue

Minis cheesecakes à la mangue
(pour 3 minis cheesecakes)

Pour la base biscuitée: 6 biscuits « Petit Brun », 10g de beurre, 10g de cassonade.

Pour le cheesecake et la sauce: 1/2 mangue, 150g de fromage blanc, 40g de sucre, 1 œuf, cannelle.


1
. Pour préparer la pâte: passer au blender les biscuits concassés, le beurre fondu et la cassonade jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Séparer le mélange en 3, puis le disposer dans 3 cercles emporte-pièce (disposés sur un plat recouvert de papier sulfurisé) en tassant bien avec une cuillère pour qu’il soit bien compact. Mettre au frais.

2. Pour l’appareil du cheesecake, fouetter l’œuf et le sucre quelques minutes, puis ajouter le fromage blanc. Couper en brunoise (tout petits cubes) environ 1/3 de la portion de mangue, et incorporer au mélange.

3. Préchauffer le four à 160°C. Sortir du frigo les bases des cheesecakes. Remplir équitablement chaque cercle du mélange, puis enfourner environ 50 minutes à 160 degrés.

4. Pendant ce temps, prendre un second tiers de la portion de mangue. Couper 3 tranches fines, de la taille des cercles emporte-pièce si possible. Découper 3 cercles de mangue de la même dimension que les emporte-pièces (c’est surtout pour le coté déco, mais vous pouvez juste couper en petits morceaux la mangue). Réserver.

5. Pour la sauce, mixer le dernier tiers de mangue au blender avec environ 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau, et 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

6. Lorsque les cheesecakes sont cuits, démouler délicatement puis disposer sur chaque cheesecakes une tranche de mangue coupée précédemment. Mettre au frais une nuit entière dans l’idéal, moi je m’y suis prise en début d’après-midi pour le goûter (trop tard quoi) et même avec 1 ou 2h au frais les cheesecakes sont bons, mais c’est quand même un peu dommage. Servir avec la sauce bien fraîche.

 

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

9 + 19 =