Mi-gâteau mi-flan au chocolat

24 août 2014 1 Comments

Gateau-flan chocolat 1

Une recette au top pour le goûter, elle ne demande pas beaucoup de temps niveau préparation et le résultat final est assez surprenant: on obtient en effet 2 textures, celle du dessus est semblable à celle d’un cake ou moelleux classique tandis que l’intérieur a une texture entre le flan et le fondant. En plus contrairement à d’autres gâteaux au chocolat je trouve qu’il n’écœure pas et donne l’impression d’être assez léger (ce n’est qu’une impression…).

Mi-gâteau mi-flan au chocolat
(pour un moule moyen)

3 oeufs, 100g de sucre glace, 90g de beurre, 45g de farine, 35g de cacao non-sucré, 375ml de lait, 1/2 càc de poudre de vanille, une pincée de sel.

1. Faire chauffer le lait et la vanille, bien mélanger, réserver. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, battre les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

2. Dans un autre saladier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre glace, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre, puis l’ajouter au mélange, en continuant de fouetter.

3. Préchauffer le four à 160°C. Mélanger la farine et le cacao, puis incorporer au mélange humide. Verser enfin le lait tiède, puis délicatement les blancs en neige (en plusieurs fois).

4. Verser la pâte dans un moule à brownies, enfourner environ 50 à 55 minutes. Laisser refroidir, puis démouler et saupoudrer de sucre glace.

Gateau-flan chocolat 2

RELATED POST

1 Comment

  1. Répondre

    Cooking Julia

    25 août 2014

    Il me plaît bien ton gâteau au chocolat !

LEAVE A COMMENT

3 × 4 =

24 août 2014