Limonade légère fruit de la passion, nectarine & gingembre

6 juillet 2016 2 Comments

limonade legere fruit passion maracuja nectarine gingembre groseille maquereaux limonade legere fruit passion maracuja nectarine gingembre groseille maquereaux

L’une de mes premières habitudes lorsqu’il commence à faire vraiment chaud, c’est de me préparer toutes sortes de boissons rafraîchissantes ou fruitées – même si cela devient vite risqué niveau soif lorsqu’elles le sont trop -. Mes 2 musts pour me réhydrater – en dehors de l’eau de noix de coco après mes runs -: l’eau citronnée avec des herbes telles que le basilic ou la menthe fraîche, et le thé vert glacé, que je prépare à l’avance en faisant infuser une grosse théière de thé que je stocke ensuite dans une bouteille. Pour cette limonade légère fruit de la passion, nectarine & gingembre, j’ai dû rajouter du sirop d’érable afin de faire ressortir les goûts, qui étaient trop plats en version sans sucre. La boisson rafraîchissante se garde 2 jours maximum au frigo et se boit très fraîche. Éternelle fan de groseilles à maquereau, que j’étais habituée à dévorer dans le jardin de mon père lorsque j’étais petite, j’en ai également ajoutés à la préparation. Le goût ne se sens pas cependant, vous pouvez donc vous réserver le luxe de faire de même juste pour la déco.

Limonade légère fruit de la passion, nectarine & gingembre

Total Time: 10 minutes

Serving Size: pour une bouteille

Limonade légère fruit de la passion, nectarine & gingembre

Ingredients

  • 2 fruits de la passion bien mûrs
  • 3 càs de sirop d'érable ou miel
  • 1L d'eau pétillante
  • 1 nectarine bien juteuse
  • 1cm de gingembre râpé
  • 1/2 jus de citron vert
  • Une petite poignée de groseilles à maquereau

Instructions

  1. 1. Peler et râper le gingembre frais. Écraser la moitié de la nectarine mûre dans un bol afin d'en faire sortir le jus puis couper l'autre moitié en quartiers. Couper en 2 les fruits de la passion puis les évider dans une bouteille en verre. Incorporer le gingembre et la nectarine.
  2. 2. Laver les groseilles à maquereau, en retirer les tiges trop grosses et en couper la moitié en 2. Ajouter dans la bouteille. Verser 3 cuillères à soupe de sirop d'érable ou de miel, puis presser le 1/2 ciron vert.
  3. 3. Verser l'eau pétillante sur le tout, bien mélanger avec la tige d'une cuillère en bois, fermer, puis laisser reposer quelques heures au réfrigérateur. Servir bien frais.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
http://www.inthemoodforfood.fr/limonade-legere-fruit-de-la-passion-nectarine-gingembre/

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Rosenoisettes

    7 juillet 2016

    Cette boisson semble vraiment rafraîchissante, acidulée à souhait, elle me plaît donc beaucoup !
    Je viendrais volontiers boire un petit verre ;)

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      27 juillet 2016

      Haha sans problème ;)

LEAVE A COMMENT

seize − trois =