Le porridge

22 août 2014 0 Comments

Porridge

Une recette simplissime et totalement addictive pour le petit-déjeuner, encore une fois introduite et adulée par les British (après les fameux scones). A première vue, l’aspect et la texture « bouillie » de la préparation fait réfléchir à deux fois avant d’y goûter, mais une fois qu’on a testé on est totalement accro. En plus d’être super sain, on peut le personnaliser à volonté avec des fruits secs ou frais, miel, cassonade,etc…

Porridge
(Pour 1 personne)


Pour la recette de base
: 40g de flocons d’avoine, 20 à 25cL de lait

1. Faire chauffer le lait dans une casserole. Quand il commence légèrement à fumer incorporer les flocons d’avoine.

2. Remuer doucement le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Quand il devient épais et commence à bouillir, retirer du feu et verser le tout dans un bol.

3. Laisser reposer 5 minutes, remuer le mélange avant de déguster.

Pour des versions plus élaborées, on ajoute les autres ingrédients au lait en même temps que les flocons d’avoine (fruits secs, fruits frais tels que rondelles de banane ou pomme râpée, cassonade, cacao,…). En général en dehors des rondelles de banane ou de la pomme râpée, j’ajoute les fruits frais ( fruits rouges) au dernier moment dans le bol; pareil pour le miel.


Quelques idées de mélanges
:

– Porridge pomme râpée/cannelle/raisins secs/miel

– Porridge cannelle/rondelles de banane ou cacao/rondelles de banane

– Porridge fruits rouges/miel (ou cannelle)

– Porridge fruits secs (mélange exotique)/cassonade

– Porridge cacao/noisettes

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