La cuisine d’Andreas Schwienbacher à l’Alpen Palace, Tyrol du Sud

19 juillet 2016 0 Comments

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invitée à l'Alpen Palace en Tyrol du Sud pour un week-end orienté sous le signe de la gastronomie, et plus précisément pour y découvrir la cuisine d'Andreas Schwienbacher, jeune chef de 24 ans originaire de la région de Bolzano.

Au delà d’une cuisine fine et maîtrisée alliant créativité et traditions culinaires locales, Andreas peut se targuer d’être également le plus jeune chef de palace de la région de Haut-Adige en Italie du Nord.  Après avoir développé ses compétences au fil des restaurants dans lesquels il a travaillé autour du globe, notamment en Australie, Suisse et Autriche, Andreas Schwienbacher dirige maintenant les cuisines de l’Alpen Palace avec l’aide d’une équipe de passionnés, délivrant une cuisine saine et pleine de saveurs.

Ici, l’intégralité des produits travaillés est issue de la région afin d’offrir le meilleur des saveurs et une qualité optimale dans l’assiette: fromages et produits laitiers de la région alpine de Bruneck, poisson et agneau provenant des fermes locales, ou encore gibier des forêts tyroliennes assaisonné avec les herbes du jardin de l’Alpen Palace et du voisinage, de quoi nous faire aimer la montagne.

Lors de notre entrevue dans la cuisine de l’Alpen Palace, Andreas nous explique avoir une nette préférence pour la cuisine moléculaire et méditerranéenne, tendance que l’on retrouve toutes les deux dans certains plats que nous avons goûtés durant ce week-end gourmand, notamment dans cette salade tomates – Mozzarella – basilic revisitée qui nous a été servie pour le dîner. Ce qui m’a le plus marquée dans les plats servis, au delà du goût et de la minutie dans les associations et le dressage, c’est les jeux de textures retrouvés dans presque chacun d’eux, venant renforcer l’unicité de chaque plat. La bille de mozzarella crémeuse qui éclate en bouche côtoyant le croquant des assaisonnements disposés minutieusement autour de l’assiette ou le crumble croustillant qui toise le morceau de cerf fondant et cuit à la perfection, le soin apporté à chaque création va jusque dans les moindres détails, à l’image de l’établissement lui-même.

Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher CuisineAlpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine

Le dîner servi le vendredi soir était un repas traditionnel mais tout aussi bon, qui fut un aller simple pour les Tyrols à travers des produits fins et de qualité, sur fond musical local. La carte des vins pointue proposant également de nombreux crus français comblera toutes les attentes, aussi bien que le gigantesque buffet de Strudels, ces patisseries Autrichiennes à base de fine pâte feuilletée, roulées  et fourrées, qui ne laissera pas les becs sucrés sur leur faim.

Concernant l’Alpen Palace, c’est le havre de paix idéal pour toute personne voulant se couper du stress urbain quotidien et se ressourcer au milieu des montagnes. Au delà de son complexe de SPA Alpin composé d’une large offre de soins, massages ainsi que de dispositifs tels que Saunas et Hammams pour passer un week-end des plus ressourçants, l’Hotel propose une large gamme d’activités à faire dans les environs, allant des plus sportives à la découverte des richesses culturelles et traditions locales. À environ 1h30 d’Innsbruck en Autriche, le complexe hôtelier est bien caché mais reste facilement accessible en transports routiers.

Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher Cuisine Alpen Palace Tyrol Sud Andreas Schwienbacher CuisineAlpen Palace Tyrol Sud 5 étoiles hotel spa thalasso Alpen Palace Tyrol Sud 5 étoiles hotel spa thalasso

Alpen Palace Deluxe Hotel & Spa Resort *****
Gisse 83 | I-39030 Ahrntal | Tyrol du Sud
Tel. +39 0474 670 230 | info@alpenpalace.com
Page Facebook 

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

11 − 7 =