Houmous de Haricots Blancs & Amandes

17 janvier 2018 1 Comments

Étant une inconditionnelle de houmous, il m’arrive assez régulièrement de tourner au houmous classique toute la semaine. Cette version de houmous de haricots blancs & amandes est une autre alternative sympa pour varier de la version classique lorsque je commence à m’en lasser. Le beurre d’amande apporte une touche rôtie et un petit goût de noisette qui rend le houmous super gourmand et parfait pour les adeptes de petits-déjeuners salés avec des oeufs par exemple.

J’ai pris l’habitude depuis déjà quelques mois de faire du meal prep’, tout d’abord pour gagner du temps en semaine, mais aussi pour être capable de mieux gérer mon alimentation quand je travaille ou que je n’ai pas le temps ou l’envie de cuisiner. Le houmous est l’un des plats qui excellent pour le meal prep’ puisqu’il est simple et rapide à préparer, se conserve plusieurs jours sans problèmes, est relativement économique, et peut se manger de nombreuses façons différentes.
Le houmous est également un moyen facile d’intégrer des protéines végétales dans votre régime alimentaire sans trop d’efforts. Pour les personnes ne voulant pas utiliser de beurre d’amande ou n’en ayant pas sous la main, vous pouvez toujours le substituer par du tahini classique ou même du beurre de cacahuètes. Ce houmous de haricots blancs & amandes va parfaitement avec des nachos, du pain pita, ou encore des oeufs aux plats et de l’avocat.

 

Plus de recettes de houmous: 
Houmous de Haricots Blancs & Amandes

Total Time: 50 minutes

Serving Size: pour un gros pot

Houmous de Haricots Blancs & Amandes

Ingredients

  • 150g de haricots blancs
  • 70g de beurre d’amande
  • 120ml d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • 2cs de jus de citron
  • 1cc de bicarbonate de soude
  • Une pincée de sel
  • POUR SERVIR:
  • Feta
  • Coriandre fraîche
  • Amandes concassées
  • Huile d'olive

Instructions

  1. 1. Faire tremper les haricots pendant la nuit. Porter une casserole d’eau légèrement salée à ébullition, ajouter le bicarbonate, puis y faire cuire les haricots pendant environ 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que leur peau s’enlève facilement. Égoutter et laisser refroidir.
  2. 2. Retirer les peaux des haricots puis les mettre dans le bol d’un blender avec le beurre d’amande, l’eau (vous pouvez utiliser l’eau de cuisson), la gousse d’ail et le jus de citron.
  3. 3. Mixer jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Servir le houmous nappé d’un bon filet d’huile d’olive, de feta émiettée, de coriandre fraîche ciselée et d’amandes concassées.

Notes

Le houmous de haricots blancs & amandes se conserve une semaine au frigo, nappé d’une file couche d’huile pour ne pas sécher.

Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
https://www.inthemoodforfood.fr/houmous-de-haricots-blancs-amandes/

RELATED POST

1 Comment

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    17 janvier 2018

    Cette version d’houmous est bien sympathique.

LEAVE A COMMENT