Half-brownie Half-cheesecake aux framboises

24 août 2014 0 Comments

Brownie cheesecake 2

Un gâteau moitié cheesecake moitié brownie au chocolat, avec quelques framboises mixées dedans, histoire de dire que la recette -en plus d’exploser tes taux de glycémie et de cholestérol- contribue aux 5 fruits et légumes par jour.

(pour un gros gâteau)

200g de beurre doux, 200g de chocolat noir, 400g de sucre, 5 œufs, 110g de farine, 300g de Philadelphia, 1 fromage blanc à la vanille, 60g de framboises.

1. Préchauffer le four à 170°C. Tapisser le moule (rectangulaire ou carré de préférence) de papier sulfurisé.

2. Faire fondre à feu doux le chocolat en morceaux, puis réserver. Dans un saladier, mélanger le beurre et environ 250g de sucre jusqu’à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter 3 œufs un par un en mélangeant bien. Incorporer le chocolat fondu, puis la farine. Verser les 3/4 de l’appareil dans le moule à gratin.

3. Dans un autre récipient, mélanger le philadelphia, le fromage blanc, le sucre et les œufs restants, jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Dans le moule, napper la couche au chocolat avec ce mélange.

4. Réduire les framboises en purée à l’aide d’une fourchette. Déposer à l’aide d’une cuillère le reste de la pâte au chocolat, ainsi que la purée de framboises en petits tas sur la couche au fromage, puis mélanger légèrement avec la pointe d’un couteau.

5. Enfourner 30 à 40 minutes. Laisser refroidir. La texture doit être fondante comme un cheesecake.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

treize + 12 =