Granola maison

24 août 2014 0 Comments

Granola 2

Une recette qui est ultra simple, gourmande, et est au final beaucoup plus économique que les paquets qui coûtent la peau des fesses en supermarché; enfin quand on ne descend pas comme moi le kilo de céréales en quelques jours…

(pour environ 2 paquets)

400g de flocons d’avoine, 50g de noisettes, 50g de noix, 70g de raisins secs, 70g de fruits rouges séchés, 75g de chocolat noir, 2 càs d’huile neutre, 3 càs de miel, 125g de compote de pomme.

1. Mettre les flocons d’avoine dans un saladier, puis ajouter les noix et noisettes préalablement concassées. Y ajouter ensuite la compote de pomme, l’huile et le miel, puis mélanger avec les mains afin d’obtenir un mélange homogène, avec lequel on peut constituer des pépites.

2. Préchauffer le four à 170°C. Déposer le mélange à base de flocons sur une plaque de cuisson antiadhésive (ou recouverte de papier sulfurisé) en le tassant bien afin qu’il soit compact (sur environ 2cm d’épaisseur). Ne pas hésiter à faire plusieurs fournées.

3. Enfourner pour environ 40 minutes, jusqu’à ce que les céréales soient légèrement dorées. Laisser totalement refroidir avant de casser la plaque en pépites plus ou moins grosses.

4. Enfin, mélanger le granola avec le chocolat concassé, les raisins secs et le mélange de fruits rouges. Les céréales se conservent plutôt bien dans un bocal hermétique

Granola 3

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

2 × deux =