Gnocchis de patate douce, sauce au parmesan

24 août 2014 0 Comments

 

Gnocchis de patate douce, sauce au parmesan

Les gnocchis classiques n’étant pas tellement dans mon cœur, j’ai voulu tester une version un peu plus originale avec de la patate douce, histoire de donner un côté sucré/salé. Le seul hic c’est de prendre son mal en patience, la chair de la patate douce est plus humide que celle des pommes de terre, la pâte demande donc plus de travail.

Gnocchis de patate douce, sauce parmesan
(pour 2 à 3 portions)

Les gnocchis: 1 grosse patate douce, 200g de farine, 1/2 jaune d’œuf, poivre, une pincée de sel

La sauce: 20cl de crème liquide, 50g de parmesan râpé, sel, poivre.

1. Éplucher et couper en morceaux la patate douce. Faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Lorsque les morceaux sont cuits, les mettre dans un saladier et bien les écraser à l’aide d’une fourchette, assaisonner.

2. Laisser refroidir, puis incorporer la farine et le jaune d’œuf. Bien mélanger puis malaxer le tout, jusqu’à obtenir une boule de pâte non collante.
3. Diviser la pâte en 2, puis rouler les pâtons en boudins d’environ 40cm de longueur. Avec un couteau, découper les boudins en gnocchis d’environ 1cm de largeur. Les saupoudrer légèrement de farine.
4. Rouler chaque gnocchi avec le dos bombé d’une fourchette afin de leur donner leur aspect strié. Faire bouillir de l’eau dans une casserole, y ajouter les gnocchis. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface (environ 3 minutes).
5. Pour la sauce: dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème liquide puis incorporer le parmesan râpé en remuant, assaisonner. Ajouter un peu d’eau si nécessaire pour avoir une consistance bien nappante. Laisser réduire environ 5 minutes et remuant régulièrement.
6. Servir les gnocchis chauds nappés de sauce au parmesan.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

24 août 2014