Glace minute à la banane

19 mars 2015 2 Comments

Processed with VSCOcam with f2 preset

Avis aux sportifs et fans de crèmes glacées soucieux de leur ligne, cette recette est faite pour vous! Saine mais surtout incroyablement simple à faire, la « Nana ice-cream » fait déjà parler d’elle depuis un moment. De nombreux sportifs l’ont déjà adoptée afin de concilier plaisir et santé; elle est également intéressante avant ou après un effort physique pour son apport en glucides. Vous êtes bien sûr libre de l’accommoder comme vous le souhaiter: au moment du mixage, ajouter une cuillère de peanut butter, des épices, ou encore quelques fruits rouges afin de varier les plaisirs!

(pour une bonne portion)

2 bananes mûres et…c’est tout !

1. Couper les bananes en rondelles et les mettre dans une boîte pouvant aller au congélateur. Congeler quelques heures.

2. Sortir la barquette au moment de servir la glace, mettre les rondelles de bananes congelées dans un blender costaud et mixer 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce qu’une pâte onctueuse les ait remplacées.

3. Vous pouvez agrémenter votre glace de ce qui vous fait envie, vous pouvez vous le permettre vu le peu de calories que contient cette glace ;)

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    lavilaine

    9 juin 2015

    Recette tentée hier soir, malheureusement je n’ai pas réussi à ce que ça devienne complètement liquide mais c’était tout de même un délice <3

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      9 juin 2015

      Génial! :D Oui c’est vrai que c’est parfois un peu compliqué pour obtenir une texture bien crémeuse, tout dépend aussi du blender utilisé. Essaie peut-être en ajoutant 1 cuillère de peanut butter par exemple, ça améliorera sans doute la texture :)

LEAVE A COMMENT

treize + 4 =

23 février 2015