Confiture Sans Sucre aux Graines De Chia, Fruits Rouges & Kiwi

14 avril 2016 5 Comments

Tartine confiture sans sucre de chia fruits rouges et kiwi

 

Je poursuis tranquillement mon programme de 8 semaines sans sucre, j’en vois d’ailleurs le bout puisqu’il ne me reste que quelques jours avant de le terminer. Cette confiture sans sucre aux graines de chia, fruits rouges et kiwi fait partie des recettes qui m’ont permises de me faire plaisir en minimisant mon apport en sucre, elle ne contient aucun sucre ajouté, uniquement le fructose naturellement présent dans les fruits rouges et le kiwi.
Seul hic, qui dit absence de sucre dit aussi temps de conservation considérablement réduit, je vous conseille donc de préparer uniquement de petites quantités, que vous consommerez en 3-4 jours maximum, afin de ne pas gaspiller la confiture.
Les graines de chia, connues pour leurs vertus nutritives ainsi que pour leur texture unique, sont idéales dans cette recette de confiture sans sucre pour la texture ferme et facile à tartiner qu’elles donnent à celle-ci.
Le pain utilisé sur la photo et lors de mes petit-déjeuners avec cette confiture est le pain aux graines « qui change la vie », publiée dans mon dernier post.

 

Découvrez toutes mes recettes sans sucre

Confiture sans sucre aux graines de chia, fruits rouges & kiwi

Total Time: 2 hours

Serving Size: pour un petit pot de confiture

Confiture sans sucre aux graines de chia, fruits rouges & kiwi

Ingredients

  • 300g de fruits rouges (frais ou surgelés)
  • 1 kiwi
  • 3 cs de graines de chia
  • 1 cs de jus de citron
  • 1/2 cc de graines de vanille

Instructions

  1. 1. Verser dans le bol d'un blender les fruits rouges, les graines de chia, la vanille et le jus de citron. Mixer le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  2. 2. Séparément, peler le kiwi et le couper en morceaux. L'écraser à la fourchette ou le mixer jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée.
  3. 3. Dans un petit pot en verre, verser la moitié de la confiture de graines de chia et fruits rouges, puis napper avec la moitié de la purée de kiwi. Verser le reste de la confiture par dessus, puis terminer par une couche de kiwi à nouveau. Refermer le pot et laisser reposer au frais 2 à 3h minimum avant de déguster.
  4. 4. Conserver au frais 3 à 4 jours maximum.
Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
http://www.inthemoodforfood.fr/confiture-sans-sucre-aux-graines-de-chia-fruits-rouges-kiwi/

RELATED POST

5 Comments

  1. Répondre

    Rosenoisettes

    14 avril 2016

    Cette petite crufiture donne tellement envie, j’adore en faire, souvent, c’est si rapide !

  2. Répondre

    omothermix.com

    23 juin 2016

    Cette confiture sans sucre est tentante. La couleur la rend appétissante ;)

  3. Répondre

    Christèle

    3 novembre 2016

    J’adore cette recette, je l’ai réalisée avec des prunes et des abricots. Aujourd’hui j’ai testé une version automnale : des pommes cuites + kiwi + graines de chia + 4 épices. Un régal…
    Merci pour la recette, au fait c’est délicieux avec le pain ancestral (celui de la photo) que je fais aussi régulièrement.

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      3 novembre 2016

      Hmmm ça a l’air super bon! Je vais en refaire dans les prochains jours, c’est vraiment l’alternative idéale pour une confiture saine et simple :)
      Contente qu’elle te plaise! Oh oui, à chaque fois que j’en fais il ne survit pas plus de 2 jours..

LEAVE A COMMENT

dix-neuf + 1 =