Confiture express de cerises & romarin

23 juin 2015 0 Comments

Voici une recette de confiture simple à faire sur le pouce, parfaite en cas de rush avant de partir travailler. En plein dans la thématique pour débuter l’été (guère ensoleillé ici à Paris), on y retrouve que très peu d’ingrédients, dont la cerise et le romarin pour rehausser le goût, tous naturels pour une confiture peu sucrée! Alors n’attendez plus et filez en cuisine pour tester ça!
Étant moi-même en pleine période de « rush », je m’excuse pour le peu de posts ces temps-ci, pas simple de cuisiner et publier régulièrement en plus du travail, des projets de fin d’études, et des débuts de recherche d’emploi! Mais de nouvelles recettes vont revenir très vite ;)

(pour 1 portion)

100g de cerises, 1 càs de sirop d’érable (ou de miel), 1 càs de jus de citron, 2 càs d’eau, une petite branche de romarin « effeuillée ».

1. Dans une petit casserole à feu moyen, ajouter le sirop d’érable, le jus de citron et l’eau. Mélanger et laisser chauffer.

2. Une fois le mélange chaud,  incorporer les cerises lavées, coupées en deux et dénoyautées. Les écraser légèrement afin d’en faire sortir le jus. Ajouter le romarin (si vous ne supportez pas les bouts de romarin, vous pouvez incorporer la branche telle quelle et la retirer une fois la confiture prête), puis couvrir et laisser chauffer à feu doux 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que le liquide prenne la consistance d’un sirop et que les cerises s’attendrissent.

3. Retirer le couvercle et laisser chauffer quelques minutes supplémentaires en remuant avec une spatule en bois. Servir tiède ou froide. Si elle est préparée la veille, filmer et mettre au réfrigérateur toute la nuit. La confiture est idéale sur du pain tartiné de cream-cheese, ou de clotted cream pour les plus gourmands.

DSC_0042

RELATED POST

LEAVE A COMMENT