Cheesecake salé courgette & Pélardon

24 août 2014 0 Comments

 

Cheesecake pélardon courgettes

Une recette de cheesecake salé aux courgettes et Pélardon (fromage de chèvre AOC) qui passe super bien en entrée froide ou même en plat pour les repas d’été.

Cheesecake salé courgette & Pélardon
(pour 6 personnes)


Pour l’appareil
: 2 courgettes, 200g de Pélardon (ou autre fromage de chèvre frais), 150g de St Morêt, 2 œufs, 2cs de lait, 1cs de farine, 1 gousse d’ail, 1 cc de cumin, 3cc de persil, sel, poivre.

Pour la pâte: 100g de toasts (style toasts apéritifs à l’huile d’olive), 50g de parmesan, 50g de beurre.


1.
 Préchauffer le four à 180°C. Ôter les extrémités des courgettes, puis les couper en lanières dans le sens de la longueur à l’aide d’un économe. Les faire cuire à la vapeur environ 5 minutes, puis les passer sous l’eau froide. Réserver dans du papier absorbant afin de les égoutter.

2. A l’aide d’une fourchette, écraser ensemble les pélardons et le St Morêt. Délayer avec le lait, puis incorporer l’ail et le persil préalablement hachés, le cumin, les œufs et la farine. Saler, poivrer, puis incorporer les courgettes. Réserver.

3. Pour préparer la pâte, mixer les toasts émiettés, le parmesan râpé et le beurre fondu ensemble. Étaler la préparation au fond du moule préalablement beurré (vu qu’il me restait de la pâte j’ai fait également un bord), en tassant bien à l’aide des doigts ou du dos d’une cuillère. Lorsque la pâte se tient bien, verser par dessus l’appareil courgettes-pélardon.

4. Enfourner 40 minutes à 180°C, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Mettre au frigo quelques heures (l’idéal c’est de la préparer la veille) afin de le manger très froid, et démouler avant de servir.

 

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

huit − 7 =

24 août 2014