Carrot cake

24 août 2014 0 Comments

Carrot cake

Le carrot cake est initialement britannique (encore). Au premier abord on pourrait penser qu’il a un goût particulier à cause de la carotte, mais on ne la sent pas, elle ajoute plutôt un coté doux et sucré au gâteau, et l’empêche d’être sec. Le glaçage est en option mais je vous conseille de le garder, la base du gâteau seule restant assez basique.

Carrot cake
(pour 1 gâteau de 15cm de diamètre)

Carrot cake: 145g de farine, 100g de cassonade, 150g de carottes râpées, 2 œufs, 15cl d’huile, 1/2 càc de cannelle, 1/4 càc de muscade, 2 càc de levure, 1/2 càc d’arôme vanille, 1 pincée de sel.

Glaçage: 100g de philadelphia, 25g de sucre glace, le jus d’1/3 de citron, 1/2 càc d’arôme vanille. 50g de noix de pécan concassées.


1.
 Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et les épices.

2. Battre les œufs avec la cassonade et la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et léger. Incorporer l’huile en filet sans arrêter de battre. Incorporer ensuite les carottes râpées et mélanger rapidement.

3. Verser dans un moule de 15cm de diamètre et enfourner à 180°c pour 40-45 minutes (le couteau doit ressortir sec si on l’enfonce au centre du gâteau). Laisser refroidir puis démouler. Mettre au frigo environ 1h.

4. Pour le glaçage: fouetter le philadelphia, le sucre glace, l’arôme vanille et le jus de citron.
5. Tartiner le gâteau de glaçage, puis parsemer d’éclats de noix de pécan.

RELATED POST

LEAVE A COMMENT