Bonne adresse – Stamtich, Lyon

1 avril 2015 0 Comments

Stamtich1

C’est rue Berthelot dans le 7ème arrondissement que ce tout nouveau restaurant Alsacien a ouvert ses portes fin mars. Tenu par un couple mi-Bordelais mi-Alsacien, le lieu discret de l’extérieur n’en est pas moins très chaleureux dès qu’on y met les pieds.

Nous sommes accueillis avec le sourire dans une petite salle à la déco épurée et moderne. La convivialité va de la table, où l’on peut manger tous ensemble, jusqu’à dans l’assiette : ici pas de chichis, on partage sa Flammeküeche avec ses amis et on en recommande si on a faim ; en plus du côté « à la bonne franquette », pas de gâchis ! La carte du soir propose principalement des Flammeküeches, pour la majorité salées, mais on en trouve également des sucrées pour les gourmands. Le gros plus : malgré des ingrédients riches, les Flammeküeches restent plutôt « légères » grâce à leur pâte très fine. Les produits sont frais et les plats confectionnés sous vos yeux grâce à la cuisine ouverte.

Nous avons testé une Flammeküeche salée au Munster (oui, nous avions opté pour une soirée sexy et diététique) et une Banaanküeche sucrée (bananes, confiture de lait, chocolat noir): aucune déception, les deux étaient savoureuses et équilibrées (sur le point de vue gustatif). Très bon rapport qualité/prix, notamment avec le concept du partage des Flammeküeches qui sont en moyenne à 11€. Côté boissons vous pourrez vous désaltérer avec une bonne bière ou des jus de fruits artisanaux, proposés parmi les boissons classiques.

Le détail qui donne le sourire : vous pouvez même repartir avec des Bretzels faits maison du jour même, pour votre petit-déjeuner du lendemain ! Le tout dans la bonne humeur

 Processed with VSCOcam with t1 preset

Stamtich
2, avenue Berthelot
69007 LYON, FRANCE
Facebook – Instagram

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

3 × 3 =