Bonne adresse – Le Duô à Alès

24 août 2014 0 Comments

Ayant très peu de temps pour cuisiner depuis mon retour en France, j’ai décidé de commencer une rubrique Bonnes adresses pour partager avec vous les endroits sympas qui méritent un arrêt.

Je commence par Le Duô à Alès (40km au dessus de Nîmes) dans le Gard, que j’ai découvert en début de semaine.
Ce restaurant à la fois gastronomique et contemporain est tenu par 2 frères qui se partagent les fourneaux: l’un gère les entrées et plats tandis que l’autre s’occupe des pâtisseries. Le restaurant est situé en plein coeur d’Alès à quelques centaines de mètres de la gare ferroviaire; si vous planifiez une virée dans le Sud un de ces jours n’hésitez donc pas à faire un petit détour!

IMG_4525

IMG_4530

IMG_4532

Pour le portefeuille: toujours étudiante, je ne suis pas une habituée des restaurants gastronomiques, mais celui-ci propose des menus à des prix très abordables pour la qualité des mets proposés, allant de 18€ (Entrée + Plat ou Plat + Dessert) à 38€ (Mise en bouche + Entrée + Plat + Fromage + Dessert).

Le service est rapide et les serveuses très aimables. Nous avons déjeuné dans le patio ombragé qui malgré le temps chaud ce jour-ci était très agréable.

Dans l’assiette: rien à redire au niveau de l’assaisonnement, notamment pour l’entrée. J’ai opté pour le gaspacho de tomates et son croustillant de gambas; le gaspacho était très gouteux et la coriandre présente dans le croustillant se mariait très bien avec, rehaussant le goût. La soupe de pêches et son sorbet de pêche de vigne que j’ai choisie en dessert était simple. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce gastronomique qui ne tombe pas dans l’excès au milieu de l’assiette.
Les quantités servies ne sont ni trop-ni trop peu, on termine le repas calé sans être écoeuré. La présentation des plats est sobre et soignée.

IMG_4535

 

Le Duô,
10, avenue Général de Gaulle
30100 ALES

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

4 + 4 =