Barres de blé soufflé

24 août 2014 0 Comments

DSC_0004

Première tentative avec ces barres de céréales, encore quelques progrès à faire niveau esthétique.. Elles se démolissent très facilement au découpage, sans doute parce que ça manque peut-être d’un peu de liant – j’ai ici utilisé du sirop de sucre car je n’avais rien d’autre à disposition, mais du miel ou du sirop d’érable seraient largement mieux – il faut également bien tasser le mélange avant et après la cuisson. Du coup j’ai aussi utilisé les barres en guise de granola avec du lait, et pour ça le résultat est top.

(pour une douzaine de barres)

5 tasses de blé soufflé non-sucré, 1/2 tasse de raisins secs, 3 cas de graines de courge, 3 cas d’éclats de chocolat cru, 1 cas de peanut butter, 5 cas de sirop de sucre, 1 cac d’extrait de vanille, 2 cac de cassonade.


1. Préchauffer le four à 160C. Dans un saladier, mélanger le blé soufflé avec les raisins secs, le chocolat cru et les graines de courge.

2. Dans une petit casserole, faire chauffer à feu doux le sirop de sucre avec la cassonade et l’extrait de vanille. La cassonade doit bien se mélanger au reste du sirop, la mixture va devenir plus souple et donc plus facile à mélanger avec les ingrédients secs.

3. Ajouter le sirop au mélange d’ingrédients secs ainsi qu’une cuillère a soupe de peanut butter, et bien mélanger le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient imprégnés. Tapisser un moule carrée de papier sulfurisée et ajouter le mélange dessus. Bien tasser les céréales.

4. Enfourner 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les barres soient légèrement dorées. A la sortie du four presser à nouveau pour aplatir le tout, délicatement pour ne pas tout démolir.

Laisser totalement refroidir.

5. Une fois refroidies, découper à l’aide d’un bon couteau une douzaine de barres. Vous pouvez les stocker dans une boite en métal (il n’y aura pas d’humidité), avec des morceaux de papier sulfurisé entre elles pour éviter qu’elles ne collent.

DSC_0010

RELATED POST

LEAVE A COMMENT

24 août 2014