Banane Plantain Caramélisée à la Noix de Coco & Quinoa Rôti

19 juillet 2017 2 Comments

Ça faisait une éternité que je n’avais pas mangé de banane plantain et je ne pensais pas mettre la recette sur le blog quand eu l’idée de me faire une banane plantain caramélisée à la noix de coco & quinoa rôti. La simplicité et la rapidité de cette recette m’ont cependant poussée à la partager avec vous, d’autant plus qu’elle est totalement addictive – en tout cas pour les fans de plantain comme moi. Je me fais régulièrement la réflexion comme quoi j’ai souvent tendance à partir dans des mélanges de saveurs trop poussés ou trop originaux lorsque j’imagine mes recettes – j’ai toujours été fan des associations un peu incongrues, s’il y a un plat qui sort du lot sur le menu du restaurant, pas de doute il sera pour moi! – au détriment des choses simples, qui ne demandent que quelques minutes et seulement de bons ingrédients aux saveurs franches. J’ai tout de même essayé récemment de sortir de mes habitudes pour revenir à des recettes un peu plus simples de temps en temps, car en plus d’être beaucoup plus pratique pour les lecteurs qui ne sont pas familiers à certains produits ou qui manquent de temps, c’est aussi bien pratique de mon côté car je n’ai pas besoin de retravailler les mélanges de saveurs des tonnes de fois avant de trouver le bon équilibre. Pour plusieurs d’entre elles, ce sont aussi des recettes que j’ai l’habitude de me faire sur le pouce et qui au fil du temps sont devenues « normales » pour moi, mais tout aussi appréciées.

J’ai à nouveau un peu perdu le fil côté publications ces derniers jours, puisque je suis de passage en France pour 2 semaines avant de commencer un nouveau travail début août. J’ai donc surtout profité de mes proches, de Lyon, et maintenant du sud pendant les premiers jours. Le petit imprévu que je n’ai pas vu venir: pour mes premiers jours à Lyon je me suis retrouvée à faire du nettoyage de blog après un hackage au lieu de rédiger les articles que j’avais prévu de préparer. Rien de bien méchant, plutôt un peu trop de négligence côté sécurité de mon côté – c’est aussi comme ça qu’on apprend! -. J’ai surtout un peu paniqué au début car malgré le fait que je gère ce blog je suis toujours une bille pour tout ce qui est développement web :) Mais le souci étant réglé, je peux maintenant me re-concentrer sur l’essentiel.

Les saveurs et les textures dans cette recette de banane plantain caramélisée à la noix de coco & quinoa rôti sont très complémentaires: le Petit-Suisse apporte la douceur et l’onctuosité, la touche qui rafraîchit l’ensemble; le quinoa un peu de croquant avec un petit goût toasté, et définitivement une bonne découverte de mon côté car son ajout était une totale expérimentation; la banane plantain caramélisée alliée à l’huile de coco et au sucre de coco un côté gourmand avec 0 culpabilité.

Plus de recettes de banane: 
Barres de granola au chocolat & caramel à la banane
Glace minute à la banane
Monkey granola banane, sésame, chocolat
Pain complet à la banane & noix de coco [sans sucre]

Banane Plantain Caramélisée à la Noix de Coco & Quinoa Rôti

Total Time: 10 minutes

Serving Size: pour une portion

Banane Plantain Caramélisée à la Noix de Coco & Quinoa Rôti

Ingredients

Instructions

  1. 1. Faire chauffer l'huile de coco dans une poêle. Couper la banane plantain en rondelles et ajouter à la poêle. Incorporer le sucre de coco, bien mélanger et faire caraméliser les rondelles de banane plantain quelques minutes à feu vif.
  2. 2. Pendant ce temps, faire rôtir les graines de quinoa: faire chauffer une petite poêle et ajouter les graines de quinoa. Laisser rôtir à sec sur feu vif pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le quinoa soit doré et bien croustillant.
  3. 3. Dans un petit bol, mélanger le petit suisse avec un peu de lait de coco afin de lui donner une texture plus onctueuse. Disposer le petit suisse sur une assiette à dessert, ajouter les rondelles de banane plantain caramélisées afin que le quinoa rôti, servir tiède ou froid.

Notes

Vous pouvez napper le dessert d'un filet de miel ou de nectar de coco si vous souhaitez une touche sucrée plus prononcée.

Schema/Recipe SEO Data Markup by Yummly Rich Recipes
http://www.inthemoodforfood.fr/banane-plantain-caramelisee-noix-coco-quinoa-roti/

* les liens affiliates de cet article permettent à Inthemoodforfood.fr de se développer. Tous les produits et marques que je lie à mes recettes sont ceux que j’utilise et que j’apprécie particulièrement pour leur goût, leurs valeurs ou leurs propriétés. 

RELATED POST

2 Comments

  1. Répondre

    Marine

    21 juillet 2017

    Cette recette m’intrigue beaucoup tout en me mettant en appétit ! Je compte bien la tester prochainement :-)

    • Solène Roussel
      Répondre

      Solène Roussel

      22 juillet 2017

      Merci Marine, le plus dur c’est de trouver les bananes plantains! N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes :)
      Bonne journée!

LEAVE A COMMENT