Je ne saurais dire où mon goût pour la cuisine a commencé. Il est arrivé sans faire de bruit, petit à petit, à une période où ma relation avec la nourriture était la plus compliquée.

Douceurs sucrées pour calmer l’anxiété, nourriture refuge pour me rassurer, pour colmater les vides et les brèches sans que les autres n’aient à le faire. Nourriture à la fois meilleure amie et meilleure ennemie, quand elle mettait en péril cette image parfaite que je voulais donner, et mon corps que je ne supportais pas de voir changer. Cuisiner pour s’évader, s’apaiser, se confiner quelques instants dans une bulle pour oublier le reste, apporter encore plus de saveurs à la vie. Puis cuisiner pour partager, donner aux autres encore plus qu’à moi-même. Avoir la possibilité de transmettre un peu de joie même là où il n’y en a pas, des émotions, évoquer des sentiments qui n’ont pas de mots à travers chaque bouchée. Tout mettre en pause le temps d’un instant, et savourer le plaisir de partager.

Lorsque je ne cuisine pas, vous me trouverez peut-être en train de parler de mes derniers restaurants testés, flâner sur un fleamarket Berlinois ou dans une rue pavée Lyonnaise, voyager, me demander quoi faire de ma vie du haut de mes 24 années, être insupportable après 2 tasses de café, courir dans un parc ou au bord de la Spree, convaincre mes amis que je ne suis pas snob quand je fais mes courses, shooter une recette debout sur une table, écouter une symphonie, puis danser sur de la techno, arrêter le sucre & être encore plus insupportable, penser à ma prochaine robe, insulter les chauffeurs de taxis berlinois, refaire le monde autour d’un café et beaucoup de gâteaux.


Pour toute demande, vous pouvez m’envoyer un e-mail à inthemoodforfood [at] hotmail.com ou via LinkedIn.

3 Comments

  1. Répondre

    Lamia Maimouni

    8 septembre 2014

    Bonjour Solène,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France

  2. Répondre

    Mathilde

    16 janvier 2015

    C’est un joli blog que tu as, je vais te suivre car j’aime cuisiner aussi, et voir de jolies choses comme les tiennes me me donne envie :)
    J’aime bien connaître un peu plus les bloggeuses que je suis, et la description que tu fais de toi est mignonne :)
    Je te laisse venir voir mon blog si ca t’intéresse.
    Bises

    • Solène Roussel
      Répondre

      solene.r

      16 janvier 2015

      Merci c’est super gentil ;)
      C’est pareil pour moi, c’est toujours intéressant de partager avec d’autres blogueuses!
      J’irai faire un tour sur le tien ce week-end lorsque j’aurai un peu plus de temps.
      Si ça t’intéresse mon blog est également sur les réseaux sociaux, notamment instagram et pinterest où je poste souvent d’autres photos de ce que je cuisine :) Bonne journée!

LEAVE A COMMENT